• L'anniversaire du 11 septembre

    Dix ans déjà. C’était hier l’anniversaire tant redouté de ce terrible événement qui a secoué le monde il y a 10 ans : l’attentat du World Trade Center de New York le 11 septembre 2001.

    La version officielle, celle du gouvernement des États-Unis, relayée par tous les états occidentaux, nous a présenté cette horrible tragédie comme étant une attaque préparée et orchestrée par des terroristes issus d’Al Qaida.

    Une autre version, largement propagée par des journalistes et des scientifiques, accrédite la thèse selon laquelle les tours n’ont pu s’effondrer par le seul impact des avions et des incendies qui ont suivi, mais que leur effondrement n’a pu être possible que parce qu’il a été contrôlé, exactement comme agiraient des experts pour la démolition de tours. 

    D’un côté, on a des terroristes venus d’ailleurs, de l’autre, on a les mêmes, plus d’innombrables complicités dans le pays même. Certains penchent du côté de la thèse officielle, tandis que d’autres rejettent totalement cette idée et penchent plutôt pour la deuxième version.

    Notre propos n’est pas d’argumenter et de prendre parti pour l’une ou l’autre version, car en fait, cela importe peu. Dans les deux cas, nous sommes bien d’accord pour dire qu’il s’agit bien de terroristes.
    Que doit-on retenir de tout cela ? 
    Une tragédie horrible, plus de 3 000 morts, beaucoup de blessés, un scénario catastrophe dépassant l’imagination et tout cela générant une peur collective à la dimension de la planète.

    « Nous sommes tous Un »

    Quand on est devant ce terrible événement, on pense aussitôt aux auteurs et, qu’ils soient de la première ou de la deuxième version, après tout peu importe, ils sont des terroristes, et ces gens, capables de commettre de tels actes, font peur. Cette peur a été grandement réactivée partout dans le monde à l’occasion de ces dix ans d’anniversaire.

    C’est cette peur, alimentée continuellement par les médias à travers les innombrables attentats terroristes de par le monde, qui nous fait perdre notre aptitude à penser clairement et de façon lucide. C’est ainsi que nous continuons de croire que les terroristes sont séparés de nous, qu’ils sont en dehors de nous, comme différents de nous. Car, si nous continuons de penser ainsi, nous ne pourrons jamais prendre conscience de ce qu’est le terrorisme dans sa réalité.
    Ce niveau de peur très élevée que le terrorisme génère n’est possible que parce qu’on croit qu’il est séparé de nous.

    C’est cette croyance, que des gens inhumains, capables de commettre de tels actes, soient séparés de nous, qui génère la peur.
    C’est pour cela qu’on ne pourra pas éliminer le terrorisme tant qu’on sera dans la dualité, c’est à dire, qu’on continuera de considérer que les “méchants“ ce sont eux, et que nous sommes du côté des “gentils“.

    La seule façon d’éliminer le terrorisme est de s’appliquer à dissoudre la peur qui est en nous et de travailler sans relâche à rétablir la connexion, car tant que nous verrons le terroriste à l’extérieur, c’est qu’il est toujours en nous-mêmes en tant que mémoires inconscientes. En réanimant la peur du terrorisme, nous ne faisons que réactiver ces mémoires que nous avons à l’intérieur. Le monde extérieur n’étant que notre miroir, tant que cette peur est en nous, elle ne cessera pas de créer du terrorisme.

    Rappelons-nous, nous sommes tous Un, tous reliés, et le terrorisme n’est que la création de notre peur et de nos mémoires.

    Cessons de croire qu’il y a des “méchants et des “gentils“. Nous sommes tous les uns et les autres, même si, pour beaucoup c’est encore quelque chose de difficile à intégrer.

    La meilleure solution pour éliminer le terrorisme, est de ne plus voir l’autre comme différent mais le voir comme un reflet, un miroir de nous-mêmes, construit par nos mémoires inconscientes.

    Je n’emploie pas le mot “combattre le terrorisme“, car répondre par la violence et la guerre serait une perte d’énergie sans fin ainsi que tout à fait inutile et inefficace. Car bien sûr on ne se bat pas contre une création de soimême, le terrorisme n’étant qu’un reflet de nos peurs.

    Mais alors, comment nous débarrasser de ces mémoires ? 
    C’est là tout le processus de “Ho’oponopono“ cette philosophie de tradition Hawaïenne que nous enseignons dans nos stages, Maria-Elisa et moi-même, qui consiste à nettoyer les mémoires gênantes, qui, à notre insu, guident notre vie. Puis d’atteindre la paix intérieure et la liberté. Installer la paix en soi suffit à créer la paix dans son environnement.

    Simplement, si vous voulez éliminer le terrorisme, chassez de vous la haine et la peur mais remplissez-vous d’amour et de paix.

    Jean GRACIET
    Septembre 2011

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :